Europe : Bourses plutôt en hausse à la suite de New York
information fournie par Zonebourse 19/09/2025 à 11:33
Alors que le trimestre boursier touche à sa fin ce vendredi, séance des '4 sorcières', les indices américains continuent de monter, à l'image du S&P 500 qui a signé jeudi des plus hauts historiques à la fois en séance et à la clôture.
Pour rappel, le marché a semblé apprécier que l'institution évoque une poursuite de ses mesures de soutien en indiquant privilégier l'hypothèse de deux autres baisses de taux d'ici à la fin de l'année.
'Cela veut dire que la Réserve fédérale est prête à mettre le paquet pour soutenir l'emploi et, plus largement, la croissance', réagit ce matin Michael Brown, stratégiste de recherche senior chez Pepperstone.
'Résultat, le scénario haussier en faveur des actions, qui reposait déjà sur une économie solide (qui pourrait le devenir davantage) et sur des bénéfices robustes d'entreprises (qui pourraient là encore s'améliorer) tient toujours debout', juge-t-il.
Au sujet de la politique monétaire, la Banque d'Angleterre (BoE) a annoncé jeudi un maintien de son taux directeur à 4,00%, à une majorité de 7 voix, alors que 2 membres ont voté en faveur d'une réduction de 25 point de base.
'Le message était que la barre pour les futures réductions est plus élevée', estime un économiste de Bank of America, qui s'attend désormais à ce que la BoE réduise son taux à 3,5% en février et avril 2026, et non plus en novembre et février.
Dans l'actualité des valeurs en Europe, Aumovio s'adjuge plus de 4% à Francfort, au lendemain de la finalisation de sa scission d'avec Continental, opération saluée par UBS qui entame une couverture du titre avec une recommandation 'achat'.
Stellantis grimpe de 4% à Paris et à Milan, aidé par Berenberg qui a relevé jeudi soir de 'conserver' à 'acheter' sa recommandation sur le titre du constructeur automobile franco-italo-américain, avec un objectif de cours rehaussé.
A lire aussi
-
"Justice doit être faite, maintenant!": Donald Trump a mis la pression samedi sur le ministère de la Justice pour qu'il poursuive des adversaires politiques, dont deux sont accusés de fraude. Le président américain multiplie les offensives directes depuis son retour ... Lire la suite
-
Des milliers de Philippins se sont rassemblés dimanche à Manille pour exprimer leur colère face à un scandale de corruption impliquant des infrastructures "fantômes" pour lutter contre les inondations, et qui auraient coûté des milliards de pesos aux contribuables. ... Lire la suite
-
Tout l'état-major du trumpisme, à commencer par le président Donald Trump et son vice-président JD Vance, se retrouve dimanche pour la cérémonie d'hommage à l'influenceur ultraconservateur assassiné Charlie Kirk, dans un stade de plus de 60.000 places en Arizona. ... Lire la suite
-
Les négociations en cours avec Pékin prévoient que six des sept membres du conseil d'administration de l'application de vidéos TikTok aux Etats-Unis soient Américains, a affirmé samedi la Maison Blanche. "TikTok sera majoritairement détenue par des Américains aux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer