Aller au contenu principal
Fermer

Europe : Bourses plutôt en hausse à la suite de New York
information fournie par Zonebourse 19/09/2025 à 11:33

Les Bourses européennes ont majoritairement le vent en poupe (-0,2% à Londres, stabilité à Francfort, mais +0,6% à Madrid, à Paris et à Milan), dans le sillage de marchés actions américains toujours au mieux de leur forme.

Alors que le trimestre boursier touche à sa fin ce vendredi, séance des '4 sorcières', les indices américains continuent de monter, à l'image du S&P 500 qui a signé jeudi des plus hauts historiques à la fois en séance et à la clôture.

Pour rappel, le marché a semblé apprécier que l'institution évoque une poursuite de ses mesures de soutien en indiquant privilégier l'hypothèse de deux autres baisses de taux d'ici à la fin de l'année.

'Cela veut dire que la Réserve fédérale est prête à mettre le paquet pour soutenir l'emploi et, plus largement, la croissance', réagit ce matin Michael Brown, stratégiste de recherche senior chez Pepperstone.

'Résultat, le scénario haussier en faveur des actions, qui reposait déjà sur une économie solide (qui pourrait le devenir davantage) et sur des bénéfices robustes d'entreprises (qui pourraient là encore s'améliorer) tient toujours debout', juge-t-il.

Au sujet de la politique monétaire, la Banque d'Angleterre (BoE) a annoncé jeudi un maintien de son taux directeur à 4,00%, à une majorité de 7 voix, alors que 2 membres ont voté en faveur d'une réduction de 25 point de base.

'Le message était que la barre pour les futures réductions est plus élevée', estime un économiste de Bank of America, qui s'attend désormais à ce que la BoE réduise son taux à 3,5% en février et avril 2026, et non plus en novembre et février.

Dans l'actualité des valeurs en Europe, Aumovio s'adjuge plus de 4% à Francfort, au lendemain de la finalisation de sa scission d'avec Continental, opération saluée par UBS qui entame une couverture du titre avec une recommandation 'achat'.

Stellantis grimpe de 4% à Paris et à Milan, aidé par Berenberg qui a relevé jeudi soir de 'conserver' à 'acheter' sa recommandation sur le titre du constructeur automobile franco-italo-américain, avec un objectif de cours rehaussé.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo de l'OMS, au siège de l'organisation, le 13 mars 2025 à Genève ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 27.04.2026 07:19 

    Une ultime semaine de négociation s'ouvre lundi à l'OMS dans l'espoir d'arracher un accord sur le partage des agents pathogènes et produits de santé, préalable obligatoire à l'entrée en vigueur du traité sur les pandémies adopté l'an dernier. Mais l'issue de ces ... Lire la suite

  • SEB SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 27.04.2026 07:16 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • JCDECAUX : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 27.04.2026 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • OPMOBILITY : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 27.04.2026 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...